Balade à Fermanville

1 mars 2008

Ne sachant pas trop le temps qu'il fera le dimanche, pour une fois nous partons nous balader le samedi après-midi. Nous décidons d'aller du côté de Fermanville où nous ne sommes pas allé depuis cette sortie
Cette fois-ci le circuit sera le suivant :

circuit



Nous partons donc du parking de la Vallée des Moulins, mais nous ne prenons pas la route qui va vers la Vallée, mais celle qui monte juste à gauche de la statue de Marie Ravenel (poètesse locale). La route monte durement au début, puis le degrès de pente fléchi, la route devient chemin et la plus grosse difficulté du parcours est passée.
Nous continuons donc sur un large chemin, au milieu des bois, bordé par un muret dont les pierres sont de taille respectable :

pierre



Nous quittons ensuite le bois pour arriver dans un paysage de lande couverte de genêt :

genets



Nous poursuivons notre chemin pendant un bon bout de temps, nous laissons plusieurs autres chemins partir à droite et à gauche et arrivons à un carrefour de deux larges chemins et partons à gauche. Nous rejoignons plus loin des maison où nous pouvoir voir ce linteau en bois ::

linteau



Après avoir coupé un route, être passé devant "la Vierge de la Fourche au Loup", nous passons devant un champs et un cheval vient nous dire un petit bonjour :

cheval



Nous approchons maintenant de Cosqueville nous passons devant un "complexe" lavoir - puits - pompe à eau :

lavoir



Un peu plus loin nous constatons qu'il n'y a pas que dans le sud de la France que les mimosas sont en fleurs :

mimosas



Après être passé devant l'église de Cosqueville, nous rejoignons finalement le GR 223 et nous allons longer la mer jusqu'au bout de la plage de Fréval. Mais avant, nous passons la baie de Tocqueboeuf, vue côté mer :

coté plage



Vue au même endroit côté des marais :

marais



Ensuite les souvenirs de jeunesse reviennent quand nous passons d'abord à Fort Joret :

fort joret



Puis à Fréval, où nous pouvons constater que doucement la dune recul vers les champs :

recul dune



Nous traversons ensuite une petite rivière, tournons aussitôt à gauche pour remonter vers Inthéville, coupons une première fois la route Fermanville - Barfleur, passons devant le poney club. Nous passons ensuite sur les arrières de la mairie de Fermanville, coupons une seconde fois la route, descendons vers le Petit Moulin, remontons, prenons le premier chemin à gauche qui nous ramène à la route D 116 que nous descendons vers la gauche pour rejoindre la voiture.

Retour accueil site

index randonnées

Accueil Randonnées


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/13/d148436682/htdocs/cedstat/visiteur.php:26 Stack trace: #0 /homepages/13/d148436682/htdocs/cedstat/visiteur.php(31): connection() #1 /homepages/13/d148436682/htdocs/randonnees/fermanville010308/fermanville2.php(72): require('/homepages/13/d...') #2 {main} thrown in /homepages/13/d148436682/htdocs/cedstat/visiteur.php on line 26