La Hague, un jour venteux

11 février 2007




Pour ce 11 février, la météo nous a annoncé des vents proches des 100 km/h. Nous avons donc décidé d'aller faire un petit tour, où nous étions déjà dimanche dernier, à la Pointe de la Hague. Direction donc pour commencer : Goury.
Les barres de hauteur à l'entrée du parking n'ont pas l'air de souffrir du vent, mais de toute façon nous sommes en voiture. Nous prenons la direction de la croix du Vendémiaire que nous pouvons à peine approcher car la mer est haute et les embruns et l'écume des vagues recouvrent l'herbe d'un doux manteau blanc.


Nous contournons ensuite l'abri du bateau de sauvetage en mer, puis nous passons de l'autre coté du petit port de Goury pour avoir un autre point de vue. En l'espace de quelques minutes le ciel se couvre.


Nous retournons à la voiture, changement d'objectif pour l'appareil et je retourne prendre quelques photos du phare


Et quelques photos des vagues qui montent à l'assaut d'un groupe de rochers .


Nous prenons ensuite la direction d'Omonville la Rogue pour constater que ce petit port est mieux abrité. Le calme y règne presque et sans la présence du remorqueur de haute mer prêt à intervenir on se croirait presque un jour ordinaire.


Nous revenons ensuite sur nos pas, un petit arrêt auprès de la chapelle vue le dimanche précédent, nous permet d'admirer encore le jeu de la mer avec le phare. Nous finissons ensuite notre promenade en voiture auprès d'une plage bien connue, la baie d'Ecalgrain et là, comme par miracle, le ciel est redevenu bleu.



Retour accueil site

index randonnées

Accueil Randonnées